Fondée en 1958 au cœur de la région du KANSAI à Osaka, au Japon, MORIMOTO MFG. CO., LTD. a commencé à produire des machines industrielles à point à double chaîne sous la marque KANSAI SPECIAL. Entre 1976 et 2006, des succursales à Hong Kong, aux États-Unis, en Allemagne, à Singapour, à Shanghai et au Bangladesh ont été ouvertes afin de couvrir les ventes mondiales par l’intermédiaire de distributeurs et de revendeurs agréés.
La production est encore aujourd’hui réalisée au Japon dans leur siège social à Shijonawate ainsi qu’à Ujitawara (usine de bras) et Shitomiya (pièces de rechange et accessoires), tout au Japon.
En 2005, le nouveau laboratoire de R&D a été créé afin de se concentrer encore plus sur les unités automatiques, en particulier dans le secteur des jeans, et les modèles haut de gamme dans le domaine de la couture décorative.
Depuis plus de 50 ans, les clients du monde entier apprécient la large gamme de machines pour les applications sur les vêtements de sport, les vêtements de travail, les sous-vêtements, les vêtements pour enfants et femmes et enfin le secteur des jeans. La recherche et le développement constants de nouvelles sous-classes et variations font de KANSAI SPECIAL une marque unique.