La Merrow Sewing Machine Company , plus connue pour avoir inventé la machine à coudre surjeteuse , est un fabricant de machines à coudre. L'entreprise a développé des machines à crocheter pour son propre usage et, en 1887, a évolué pour concevoir, construire et commercialiser exclusivement des machines à coudre.
Au début, les articles tricotés étaient en grande partie fabriqués à partir de laine indigène qui était triée, lavée et teinte, cueillie, cardée et filée en fil et tricotée en bonneterie. Plus tard, les articles en coton ont été tricotés. Au fur et à mesure que les affaires augmentaient, un petit atelier d'usinage a été ouvert pour soutenir l'équipement de l'usine.
Les machines étaient si utiles que des affaires ont été entreprises pour présenter l'équipement à d'autres fabricants de textile. À Hartford, l'entreprise s'est concentrée sur la construction de lignes de surjeteuses qui étaient utilisées pour surfiler le tissu, ajouter des bordures décoratives et soutenir le commerce de traitement des tissus en joignant les tissus. La Merrow Sewing Machine Company est maintenant basée à Fall River, Massachusetts , et est dirigée par Charlie Merrow et Owen Merrow, arrière-petits-neveux de Joseph M. Merrow, le fondateur . L'entreprise continue de construire de nombreux modèles de machines à coudre surjeteuses. En plus d'être l'une des marques d' équipements textiles les plus reconnues au monde, elle demeure le plus ancien fabricant de machines à coudre encore fabriquées aux États-Unis .
En 2008, Merrow a introduit le point Activeseam comme une amélioration technique du flatlock et de la couture de recouvrement pour les vêtements techniques.