Machines zig-zag
Le point zigzag classique est le deuxième point le plus important pour les travaux de couture après le point droit. Le point zigzag est notamment utilisé lors du surfilage, pour éviter l'effilochage du tissu avant l'assemblage, ou encore lors de la confection d'ourlet, de boutonnières ou de points élastiques. Le point zigzag convient à bon nombre de tissus : tissu en maille (coton, etc.),tissu en jersey, tissu en matière stretch, tissu voile. On trouve d'autres types de point zigzag, le point zigzag plumetis : un point zigzag serré pouvant être utilisé pour faire des points décoratifs, nécessite une tension légèrement plus lâche du fil du dessus. Et le triple point zigzag : nécessite une tension de réglage de fil de 4-6, il est idéal pour les coutures sur tissus synthétiques qui tendent à plisser (exemple : pose de bandes élastiques).
Occasion
PFAFF 438 Piqueuse zig-zag 3 points industrielle
Piqueuse plate simple entrainement zig-zag. Elle possède une seule aiguille et fonctionne par point noués. Machine coupe fils avec marche arrière automatique. Le pied de relevage est aussi automatique.
Elle est équipée d'un moteur positionneur Efka en 380V.
Occasion
DURKOPP-ADLER 523 Piqueuse zig-zag industrielle
La DURKOPP-ADLER 523 est une machine à point noué zigzag et une aiguille avec entraînement inférieur et marche arrière commandée manuellement
Occasion
PFAFF 138 Piqueuse zig-zag 3 points industrielle
La PFAFF 138 en modèle A travail le les matières fines, le modèle B convient pour les matières moyennes. La grosseur de l'aiguille et du fil sont en fonction des matières.
Occasion
BERNINA 217 Piqueuse zig-zag 3 points industrielle
Machine Zig-Zag industrielle avec dispositif de cames BERNINA 217, c'est une Zig-Zag 3 points. Fabrication robuste à toute épreuve. Maniement très simple, entretien aisé. Multiples possibilités d'utilisation Piquage impeccable des matières les plus variées, telles que tulle, soie, coton, laine, tissus synthétiques, similicuir, cuir.
Occasion
DURKOPP-ADLER 527 Piqueuse zig-zag industrielle
Machine zigzag à point noué à une aiguille avec entrainement par inférieur, avec coupe-fil automatique, point d'arrêt automatique et levée du pied-de-biche. Avec grand crochet horizontal, max. largeur du zigzag 10 mm, max. longueur de point 5 mm, taille d'aiguille Nm100–160